Le fameux gâteau au chocolat de PH devenu le famous gâteau au chocolat zestois

Bon j'en ai fait 2 pour cause d'anniversaire donc je suis en plein dedans et il fallait bien que l'une d'entre nous mette cette recette



Ingrédients
250g de chocolat amer (Guanaja de Valrhona) (ça c'est la recette initiale, mais moi je mets du lindt ou du noir bio quand c'est pour nous!)
250 g de beurre demi-sel à température ambiante
200g de sucre
4 gros œufs
70g de farine


Recette
Préchauffez votre four sur 180° C.
Faites fondre le chocolat et laissez le refroidir.
Mixer le beurre et le sucre 4 min à vitesse moyenne.
Ajoutez les œufs un à un, en battant 1 min entre chaque œuf.
Incorporez le chocolat puis mélangez.
Incorporez la farine puis mélangez.
Versez la pâte dans votre moule et lissez le dessus.
Faites cuire 30 min environ, jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement gonflé et que le dessus se craquelle un peu.
Laissez refroidir avant de démouler.



Comme c'est une recette de Pierre; il recommande de laisser pourrir (hein roger!) le gâteau au moins du jour au ledemain... alors vous faîtes comme vous voulez. Perso je le trouve moins écoeurant le lendemain quand ce qui dégouline au centre devient fondant et pas coulant.


Cette recette a obtenu le label famous du zest

2 commentaires:

rogeroger a dit…

je l'ai fait aussi ce weekend, avec la crème anglaise c'etait divin !

Unknown a dit…

je l'ai fait il y a 2 jours mais mon frigo était pauvre : je n'avais que 170 gr de beurre, du coup je me suis sentie obligée de mettre moins de sucre -180 gr- (allez savoir pourquoi !)
et bien, croyez le ou pas, c'était malgré tout excellent ! comme quoi...