les biscuits plutôt diet aux flocons d'avoine et amandes et ce que vous voulez

Je vous livre comme d'habitude la vraie recette qui est de Laurenc Salomon mais que je ne fais pas forcément comme elle

200g de farine T80 (moi je mélange T80/maïs/châtaigne/voire poudre de noisettes en plus)
70g de flocons d'avoine (je prends des petits et comme je n'ai pas de balance j'en mets largement plus parce que j'adore)
100g d'amandes concassées (selon les goûts... j'en mets moins si je mets de la poudre de noisettes... ) à noter que je mets aussi quelques raisins secs au pif même pas réhydratés, et parfois aussi des graines de tournesol
120g de sucre (chez moi 100g de rapadura)
130g de margarine végétale (ça non je peux pas... je mets de l'huile d'olive, au pif, moins de 100mL, et encore moins si je mets de la poudre de noisettes)
1cà café rase de bicarbonate (ah.. bon... j'avais jamais fais attention... je le mets pas)
2 c à café de cannelle en poudre (ça je fais!)
eau

Mélanger les ingrédients secs pour bien les mettre ensemble

Ajouter la margarine (ou huile), mélanger jusqu'à avoir des miettes

Incorporer très peu d'eau petit à petit pour amalgamer (lier). Former une boule, laisser reposer 1h sous un linge

Préchauffer le four th.5/150°, faire des boules aplaties... enfin des biscuits comme vous voulez, épais si vous les voulez conséquents ou très fins si vous les préférez en miettes (ils sont très friables... moi je fais une fournée de chaque)

Cuire sur une grille avec du papier sulfurisé (un plat à tarte ça marche aussi et on peut mettre les deux fournées ensembles!) environ 30 min

Attention, quand vous les sortez, les épais sont un peu mous, il faut les faire glisser sur une assiette plate ou un plat pour ne pas les casser... mais les miettes vous les gardez dans un pot à confiture et vous en mettez dans le sorbet framboises minute, et dans les compotées de fruits!

4 commentaires:

rogeroger a dit…

mais tu habites dans un magasin La vie claire ou quoi ????

j'ai rien de tout ça chez ouam à part l'huile d'olive... hum !

Je vais de ce pas faire qql courses ;)

Unknown a dit…

Question:
c'est quoi la farine "T80"? et la rapadura que tu mets à la place du sucre?

bb a dit…

arghhh !!! je les adore tes biscuits !!! mais pourquoi je n'aime pas faire de la patisserie ??? pourquoi moi ???

dis choufleur, tu m'en feras un jour dis ?

Gilberte a dit…

C'est une tuerie ces trucs !